Traitement d'air par VUV - Ozone

 

Comment fonctionne le traitement VUV–ozone ?

Avec la technologie VUV, notre unité offre la parfaite solution pour la désinfection des surfaces et de l’air et la purification et stérilisation de l’air !
Le grand avantage de l’ozone, comparé aux autres procédés de traitement de l’air, est sa capacité à traiter de grands volumes de manière efficace. L’ozone traitera toutes les surfaces d’une pièce et désinfectera chaque objet et surface intégralement.

Contrairement au traitement UV-C et photocatalyse, ce sont les rayons VUV d’une longueur d’ondes de 185 nm qui sont utilisés ici. Une grande quantité d’ozone est produite dans la chambre de réaction par la séparation des atomes d’oxygène (O2) en deux mollécules d’oxygène (O°). (O°) et (O2) se combineront alors aisément pour former une molécule d’ozone (O3). L’ozone est une molécule instable dû aux faibles liens retenant le troisième atome. Cette instabilité fait de l’ozone un puissant agent oxydant et désinfectant. L’oxydation apparaît quand les molécules d’ozone entrent en contact avec des substances oxydables, incluant micro-organismes, bactéries pathogènes, virus, composants organiques et inorganiques. Nos appareils utilisent de l’air ambiant et de la lumière VUV pour produire de l’ozone et rendent inutiles les autres systèmes de traitement de l’air (déshumidificateur ou oxygénateur), qui engendrent des coûts et de la maintenance supplémentaire. Le générateur d'ozone VUV ne produit pas de sous-produits azotés nocifs et fonctionne exceptionnellement bien dans l'air humide.

ATTENTION : Pendant le fonctionnement, il est strictement interdit de rentrer dans le local à traiter. Voir notice pour détails.

 
Sans titre - 5.png