Notre gamme par traitement

UV de l'air

 

Comment fonctionne le traitement UV + Filtration ?

L’emploi des UVc se généralise à mesure qu’augmente la préoccupation pour la qualité de l’air intérieur. On y recourt pour interrompre la transmission d’organismes pathogènes, les virus de la grippe ou la moisissure, les UVc parvenant à améliorer la qualité de l’air intérieur (IAQ) et, par conséquent, la santé, le confort et la productivité des occupants.

Se basant sur des données de désinfection et sur des preuves empiriques, l’International Ultraviolet Association (IUVA) corrobore que les technologies de désinfection UVc jouent un rôle non négligeable parmi les multiples actions mises en œuvre pour réduire la transmission du virus responsable de la COVID-19. L’UVc est un désinfectant reconnu de l’air, de l’eau et des surfaces qui, correctement employé, peut contribuer à réduire le risque de contagion à la COVID-19.

 
Schéma 4.tif
 

Les UV-C rayonnent à une courte longueur d’onde dans le spectre des UV (entre 200 et 280 nm). Plus précisément, la longueur d’onde de 253.7 nm est germicide. Elle détruit très rapidement l’ADN des micro-organismes, les bactéries, les virus et tout agent pathogène,ce qui les empêche de se reproduire.

Cette réaction n’a aucun effet toxique ou secondaire.

desinfection-uvc.jpg
 

La filtration en complément

La filtration mécanique est une technique connue depuis très longtemps. Elle permet de capter les fines particules et les aérosols présents dans l'air. Ce dernier point est un sujet préoccupant les spécialistes qui s'accordent tous pour dire que les aérosols sont un vecteur de transmission majeure de la COVID-19. Nos solutions vont du pre-filtre simple aux filtres HEPA 14 très performants. En combinant la filtration à la désinfection par UV, l'air est assaini de manière efficace.